Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouge It
19 janvier 2017

Une vieille passion aérienne

C'est quelque chose que ma famille ne sait que trop bien : je suis passionné par les avions de chasse. Cela remonte à loin. Enfant, je ne sortais jamais sans avoir au moins un avion de chasse en poche : c'était presque devenu mon ami imaginaire. S'il ne m'accompagne évidemment plus à chaque sortie, il attend aujourd'hui un autre enfant à qui plaire : il décore la chambre de mon petit bout, et j'espère qu'un jour, il fera son bonheur. Bien sûr, cette passion s'est adoucie avec les années, mais je me suis fait la promesse solennelle qu'un jour, je m'offrirais un vol à bord d'une de ces merveilles. Chose que j'ai enfin réalisée tout récemment, en effectuant un vol en L-39 à Paris. Il est difficile de faire un retour sur le sujet, tant les émotions sont encore présentes. Mais ce que je peux d'ores et déjà vous dire, c'est que cette expérience est clairement tout en haut du podium des activités extraordinaires que j'ai eu l'occasion de faire dans ma vie ! Les émotions que m'a offertes ce vol resteront pour toujours gravées dans ma mémoire. Je me suis aperçu à cette occasion de la différence colossale qu'il peut y avoir entre savoir une chose et la vivre. Car évidemment, je m'étais pas mal informé sur les sensations qui m'attendaient lors de ce vol un peu particulier. J'avais lu tout ce qu'il y a à savoir sur les facteurs de charge, les risques, et les nausées éventuelles. Sauf que j'avais beau savoir tout ça, je n'étais pas prêt pour autant ! C'est lorsque mon corps a dû subir physiquement tout cela que j'ai redécouvert à quel point la théorie n'est rien comparée au réel. Certaines acrobaties étaient si intensives qu'elles en devenaient effrayantes, certains virages étaient si brusques que je craignais de m'évanouir à tout instant. C'était intense au-delà des mots. Et je dois bien reconnaître que, bien que j'aie adoré ce vol, j'ai poussé un petit soupir de soulagement lorsqu'est venu le moment de rejoindre le plancher des vaches ! Il faut dire que ma tête avait pris depuis quelques minutes une intéressante couleur verdâtre. Si vous aimez les expériences extrêmes, je vous recommande en tout cas vraiment l'expérience ! Je vous mets d'ailleurs le site par lequel je suis passé pour mon vol en L-39 à Paris, si vous vous sentez une âme d'aventurier.

avion4

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouge It
  • "Bouge It", dans le sens "BOUGE TOI" parce que le monde est à découvrir. Tout est à faire. C'est mon blog, juste pour vous rappeler qu'il est toujours important de ce bouger. Seuls ceux qui sont immobiles, meurent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité