Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouge It
23 novembre 2017

Révolution aérienne

Le mois dernier, j'ai volé à bord d'un simulateur de vol à Perpignan, et je dois admettre que j'ai été épaté par l'expérience dans son ensemble. J'en étais encore aux simus d'il y a dix ans, et je peux vous garantir que ça m'a fait un choc : on a vraiment progressé à vitesse grand V, en quelques années. Et d'après moi, ça va aller de plus en plus loin. Avec la réalité virtuelle qui entre patiemment dans notre vie, nous allons apprendre à vivre de plus en plus dans le virtuel. C'est la prochaine révolution technologique qui nous attend, et qui est peut-être aussi monumentale, en terme d'impact sur nos vies, que l'apparition du web : la virtualisation de notre société. Pour le moment, nous échangeons encore avec le monde en utilisant un clavier : nos échanges restent principalement textuels. Mais avec la VR, nous allons entrer dans des mondes virtuels et pouvoir dialoguer par avatars interposés. Les réseaux sociaux vont devenir des espaces de rencontre dans lesquels nous nous « incarnerons ». Avec les casques de réalité virtuels, tout est réuni pour concevoir des espaces virtuels publics. Nous n'en sommes pour l'instant qu'au début, c'est vrai. Et certains soutiennent même que cette technologie est promise à passer de mode. Mais je crois pour ma part qu'ils se plantent royalement. Pour chaque nouvelle technologie, il y a un pseudo-nostradamus pour objecter que ça ne fonctionnera pas, que personne n'en voudra. Mais enfin, je ne crois pas que Facebook et Apple investiraient des milliards dans le domaine s'ils jugeaient qu'il n'avait aucun avenir ! A vrai dire, il suffit de faire une rapide recherche sur internet pour voir que la réalité virtuelle envahit notre quotidien. Elle sert aujourd'hui à former le personnel, elle devient incontournable dans le secteur de l'entertainment, elle équipe déjà certains vols... Elle pourrait même servir à diagnostiquer certaines maladies neurodégénératives comme Alzheimer ! Bref, elle est partout. Et ça va sans doute être une véritable révolution, dans les années qui viennent. En tout cas, si vous aimez les expériences un peu différentes, je vous encourage à tester ce simulateur de vol à Perpignan : c'était impressionnant ! En savoir plus en suivant le lien sur le site de l'organisateur de ce vol en simulateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouge It
  • "Bouge It", dans le sens "BOUGE TOI" parce que le monde est à découvrir. Tout est à faire. C'est mon blog, juste pour vous rappeler qu'il est toujours important de ce bouger. Seuls ceux qui sont immobiles, meurent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité