Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouge It
9 avril 2018

Adrénaline sur l'eau

Si vous êtes à la recherche d'une activité à la fois riche en sensations et très abordable, en voici une que j'ai découverte la semaine dernière, à Saint Cyprien : une randonnée en jet ski. L'intérêt du jet ski, comme me l'a appris l'ami qui m'a poussé à tenter l'aventure, c'est que l'on peut se faire plaisir dès le début : on maîtrise la bête en trois minutes et on bénéficie immédiatement des sensations. Par contre, lorsqu'on souhaite pousser plus loin dans la technique, ça peut demander pas mal de travail. Cette activité se destine donc aussi bien aux débutants qu'aux pilotes chevronnés, et on y bénéficie d'une exceptionnelle sensation de liberté. Nous étions quatre apprentis-pilotes pour cette randonnée aquatique (mon ami étant un peu plus qu'apprenti en la matière, cependant). Après avoir enfilé nos combinaisons, nous avons rejoint nos montures : de splendides jet skis au look bien agressif. Notre moniteur nous a expliqué comment piloter. Ca n'a pas pris plus de deux minutes, parce qu'il n'y a rien là de très compliqué. En fait, il n'y a qu'une seule manette sur le guidon pour accélérer et décélérer. Et c'est comme ça que cinq minutes plus tard, nous avons enfin allumé nos machines et pris la mer. Je vous laisse imaginer les sensations : le vent sur le visage, les vagues qui se transforment en terrain de jeu mouvant, les éclaboussures qu'on se prend en pleine figure... C'est très excitant, et ce d'autant plus qu'on se sent en sécurité. A pleine vitesse, le plaisir était tel que je ne pouvais m'empêcher de sourire comme un cinglé. Il n'y a pas à dire, c'est vraiment un sport phénoménal, et ce quel que soit le niveau ! Quelques-uns ont eu plus de mal à prendre en main leur véhicule, mais dans l'ensemble, c'est avant tout une question de souplesse. Si l'on part en trombes, on a une bonne chance de finir dans l'eau. Mais on prend vite le coup, étant donné qu'il n'y a qu'une seule manette pour le pilotage. :) J'ai effectué cette sortie en jet ski, mais j'ai vu qu'on peut en faire un peu partout, même sur eau douce. Il y a donc de bonnes chances pour que vous ne deviez pas aller à l'autre bout du monde pour essayer, si l'envie vous prend ! Davantage d'information est disponible sur le site de l'organisateur de location de jetski à Saint-Cyprien. Suivez le lien.

 

jetski7

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouge It
  • "Bouge It", dans le sens "BOUGE TOI" parce que le monde est à découvrir. Tout est à faire. C'est mon blog, juste pour vous rappeler qu'il est toujours important de ce bouger. Seuls ceux qui sont immobiles, meurent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité