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Bouge It
21 avril 2020

Les différences dans le référencement internet

Au début de l'année, mon entreprise a été absorbée par une autre agence de marketing digital. L'une des premières choses que mon équipe et moi avons remarquées à propos de notre nouvelle maison est que nos nouveaux collègues ont utilisé le mot stratégie »différemment de la nôtre. Cela m'a fait réfléchir à la façon dont nous utilisons la terminologie, et si la communauté SEO, en général, l'utilise correctement. Si je résumais la différence essentielle entre stratégie et tactique, je dirais que: La stratégie se concentre sur le pourquoi. Tactiques sur le comment. Et puis j'ai demandé à mes nouveaux coéquipiers ce qu'ils pensaient et j'ai obtenu d'excellentes réponses: La stratégie est composée de plusieurs tactiques. - Patrick Willoughby La stratégie est la planification… et les tactiques sont les actions concrètes que vous prenez pour mener à bien la stratégie. - Claudia Miller La stratégie est le plan et les tactiques sont les éléments exploitables pour réaliser ce plan. - Megan Mars La stratégie sans tactique est le chemin le plus lent vers la victoire. La tactique sans stratégie est le bruit avant la défaite. - Sun Tzu C'est ce que je voulais dire mot pour mot. Pensez à des stratégies et des tactiques comme essayer d'amener du trafic vers votre site Web par rapport à un trafic ciblé. Une tactique peut générer du trafic, mais une tactique issue d'une stratégie entraînera un trafic ciblé. Vous ne pouvez pas avoir de tactique sans stratégie. Grattez ça. Vous pouvez, mais ce sont des tactiques développées dans un laboratoire scientifique via un tube à essai, sans aucune direction parentale réelle. Et comme nous aimons dire à propos de la science, ce n'est pas parce que quelque chose peut être fait que cela devrait l'être. Les tactiques sans stratégie sont plus susceptibles de conduire à une étrange fusion des résultats frankensteiniens plutôt qu'à quelque chose qui ressemble à une progéniture réussie de performances numériques. La stratégie vient avant et après la tactique En approfondissant cette idée, cependant, j'ai réalisé qu'il n'y a pas toujours de distinction nette entre tactiques et stratégies. Lorsque vous réalisez que les tactiques nécessitent souvent des stratégies propres, commencez à devenir un peu confus. Je vais vous donner un exemple. Lorsque j'ai commencé dans la nouvelle entreprise, j'ai réalisé qu'ils considéraient le référencement, les médias sociaux, la convivialité et le PPC comme des tactiques de marketing numérique pour soutenir la stratégie globale. Mon équipe, cependant, a considéré chacune de ces tactiques »comme des stratégies individuelles qui doivent être étoffées. Ils ne sont pas seulement quelque chose que nous faisons; nous les faisons dans un but. Qui a raison? Tous les deux. Selon la façon dont vous le voyez, le marketing numérique n'est qu'une tactique unique pour une stratégie de croissance commerciale plus large. Dans cette tactique, il y a beaucoup d'options. Cela signifie que vous avez besoin d'une nouvelle stratégie pour déterminer quelles options sont les mieux adaptées pour aider l'entreprise à atteindre son objectif grâce à la tactique de marketing numérique. Cette stratégie pourrait être une nouvelle tactique de référencement. Mais le référencement nécessite une stratégie qui lui est propre, car la mise en œuvre du référencement sans aucun cadre pour atteindre vos objectifs n'obtiendra pas les résultats souhaités. L'optimisation des balises de titre, l'optimisation de la navigation et la mise en œuvre du schéma sont toutes de solides tactiques de référencement, mais elles peuvent également être des tactiques ratées si elles ne prennent pas en charge une stratégie qui explique pourquoi ces tactiques sont utilisées. Stratégie Begat Tactics Begat Strategy Si je mettais la corrélation de la stratégie à la tactique en termes bibliques - en particulier, l'anglais King James - ce serait: les objectifs engendrent la stratégie, qui engendrent la tactique, qui engendrent plus de stratégie, qui engendrent plus de tactiques, qui engendrent ainsi de suite, etc. en avant. Supposons qu'un site Web ait pour objectif d'augmenter les ventes de 10% au cours des 12 prochains mois. La première étape consiste à élaborer une stratégie pour atteindre cet objectif. Cela pourrait inclure ces tactiques: Optimisation organique Publicité payante Optimisation UX du site Marketing des médias sociaux Mais ce n'est en aucun cas la stratégie complète. Vous devez regarder chaque tactique et demander comment vous allez l'utiliser pour atteindre l'objectif fixé. Par exemple, la tactique d'optimisation organique nécessite sa propre stratégie, qui peut inclure les tactiques supplémentaires suivantes: Améliorations de l'architecture du site Optimisation sur la page Optimisation locale Création de liens À partir de là, nous devons ensuite examiner la stratégie pour chacune de ces tactiques et voir si une autre stratégie peut être nécessaire. Prenez l'optimisation sur la page. À quoi ressemble l'exécution de cela? Eh bien, voici, voici d'autres tactiques qui incluent l'optimisation: Titres Descriptions URLs Chapelure Contenu Et encore une fois, certaines de ces tactiques nécessitent également une stratégie propre: Quel format suivront vos titres et descriptions? Y aura-t-il une structure établie pour les URL et le fil d'Ariane? Qu'Est-ce que c'est? Est-ce que tout le contenu sera écrit avec une voix particulière? Comment les appels à l'action seront-ils intégrés? Si vous ne construisez pas de stratégie pour chaque tactique, vous pouvez vous retrouver en train d'optimiser »sans avoir aucun type d'uniformité. Cela pourrait bien fonctionner pour une seule page, mais cela ne vous aidera probablement pas à atteindre l'objectif plus large. Ou, dans un langage plus courant: les tactiques sans stratégie peuvent gagner une bataille, mais elles ne gagneront pas la guerre. En fin de compte, les actions que vous entreprenez peuvent se révéler être les mêmes avec ou sans avoir pris le temps d'élaborer une stratégie. Mais le résultat sera différent. Sans stratégie, vous n'avez rien pour mesurer votre succès. Bien sûr, vous avez du trafic, mais est-ce le bon trafic? Et était-ce rentable? Vous avez probablement entendu dire que si vous ne visez rien, vous l'atteindrez à chaque fois. »C'est l'essence même du marketing numérique sans stratégie. Tout le monde peut mettre en œuvre des tactiques de référencement. Mais sans stratégie, ils ne visent rien. Cela pourrait avoir la même apparence et vous pourriez être facturé de la même façon, mais croyez-moi, ce n'est pas la même chose. Cela ressemble plus à du travail pour le travail. Vous pourriez tomber sur quelques victoires ici et là, mais il n'y a aucun principe directeur qui garantit que les tactiques vous dirigent vers le plus grand succès possible. La stratégie vient toujours en premier Si vous me demandez maintenant quelle est la différence entre une stratégie et une tactique, je dirais qu'une stratégie est une accumulation de tactiques évolutives utilisées pour atteindre un objectif déclaré pour le meilleur retour sur investissement possible. Cette stratégie devrait toujours conduire les tactiques (ainsi que les stratégies pour ces tactiques). Vous pouvez choisir de mettre en œuvre des tactiques sans commencer par une stratégie solide, mais vous n'obtiendrez jamais le résultat souhaité.

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