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24 juin 2020

Quand Pan American faisait voler les Beatles

Le 7 février 1964, à 13 h 20 HNE, les Beatles, John Lennon, Paul McArtney, George Harrison et Ringo Starr, sont arrivés en Amérique à l'aéroport international John F. Kennedy en provenance de Londres à bord du vol 101 de Pan American World Airways, un Boeing 707-331, numéro de série 17683, N704PA, baptême de l'air nommé Jet Clipper Defiance. Ils ont été accueillis par environ 4 000 fans et 200 journalistes. Il s'agissait de la première visite des interprètes aux États-Unis. Au cours de leur tournée de trois semaines, ils étaient deux fois invités à The Ed Sullivan Show », chaque apparition télévisée en direct étant regardée par plus de 70 000 000 de personnes. Ils ont donné des concerts au Washington Coliseum, Washington, DC, et au Carnegie Hall, New York City. Les Beatles sont retournés au Royaume-Uni le 22 février 1964. Le groupe de rock britannique The Beatles (de gauche à droite: George Harrison, John Lennon, Ringo Starr et Paul McCartney) salue alors qu'ils montent à bord d'un avion pour commencer leur première tournée américaine (photo de Hulton Archive / Getty Images) Le Boeing 707 a été développé à partir du prototype antérieur du modèle 367-80, le Dash Eighty. » Il s'agit d'un transport à réaction à quatre moteurs avec des ailes et des surfaces de queue balayées. Le bord d'attaque des ailes est balayé à un angle de 35 °. L'avion de ligne comptait quatre membres d'équipage de conduite: pilote, copilote, navigateur et ingénieur de vol. Le 707-331 mesure 152 pieds et 11 pouces (46,611 mètres) de long avec une envergure de 145 pieds et 9 pouces (44,425 mètres). Le sommet de la nageoire verticale mesure 42 pieds 5 pouces (12,928 mètres) de haut. L'aile est considérablement différente de celle de la série 707-120 d'origine, avec une longueur accrue, différents volets et spoilers, et les moteurs sont montés plus à l'extérieur. La nageoire verticale est plus haute, le plan de queue horizontal a une portée accrue et il y a une nageoire ventrale pour une meilleure stabilité longitudinale. Le 707 était antérieur aux avions de ligne «à fuselage large», ayant une largeur de fuselage de 12 pieds et 4 pouces (3,759 mètres). Le poids à vide de l'avion de ligne est de 146 400 livres (66 406 kilogrammes). La masse maximale au décollage (MTOW) est de 333 600 livres (151 320 kilogrammes). À MTOW, le 707-331 a nécessité 10 840 pieds (3 280 mètres) de piste pour décoller. Le -331 était propulsé par quatre turboréacteurs Pratt & Whitney JT3D-3, produisant chacun 18 000 livres de poussée. Sa vitesse maximale est de 0,80 Mach (552 miles par heure, ou 889 kilomètres par heure). Il avait une portée de 4 298 milles (6 920 kilomètres). Boeing 707-331 N704PA de Pan American World Airways, Jet Clipper Defiance, à Stockholm, juillet 1966. (Photo de Lars Söderström) Le Boeing 707 était en production de 1958 à 1979. 1 010 ont été construits. En 2013, seulement dix 707 étaient toujours en service. Jet Clipper Defiance était à l'origine enregistré auprès de Trans World Airways sous le numéro N771TW, mais n'a jamais été livré. (Il portait un numéro de modèle Trans World Airlines, 707-331, plutôt qu'un code panaméricain, 707-321.) Il a ensuite été vendu à Pan Am, livré le 23 mars 1960 et immatriculé N704PA. À la fin de sa carrière, il a été loué à plusieurs petites compagnies aériennes. Il a été mis au rebut à Long Beach, Californie, juin 1977. Versements précédents de l'Histoire: Comme AeroTime Hub est la passerelle numérique pour les gens de l'aviation. Rejoignez notre newsletter Finance news EN mensuel Merci de vous être abonné! Icône Créé avec Sketch. Le 7 février 1964, à 13 h 20 HNE, les Beatles, John Lennon, Paul McArtney, George Harrison et Ringo Starr, sont arrivés en Amérique à l'aéroport international John F. Kennedy en provenance de Londres à bord du vol 101 de Pan American World Airways, un Boeing 707-331, numéro de série 17683, N704PA, nommé Jet Clipper Defiance. Ils ont été accueillis par environ 4 000 fans et 200 journalistes. Il s'agissait de la première visite des interprètes aux États-Unis. Au cours de leur tournée de trois semaines, ils étaient deux fois invités à The Ed Sullivan Show », chaque apparition télévisée en direct étant regardée par plus de 70 000 000 de personnes. Ils ont donné des concerts au Washington Coliseum, Washington, DC, et au Carnegie Hall, New York City. Les Beatles sont retournés au Royaume-Uni le 22 février 1964. Le groupe de rock britannique The Beatles (de gauche à droite: George Harrison, John Lennon, Ringo Starr et Paul McCartney) salue alors qu'ils montent à bord d'un avion pour commencer leur première tournée américaine (photo de Hulton Archive / Getty Images) Le Boeing 707 a été développé à partir du prototype antérieur du modèle 367-80, le Dash Eighty. » Il s'agit d'un transport à réaction à quatre moteurs avec des ailes et des surfaces de queue balayées. Le bord d'attaque des ailes est balayé à un angle de 35 °. L'avion de ligne comptait quatre membres d'équipage de conduite: pilote, copilote, navigateur et ingénieur de vol. Le 707-331 mesure 152 pieds et 11 pouces (46,611 mètres) de long avec une envergure de 145 pieds et 9 pouces (44,425 mètres). Le sommet de la nageoire verticale mesure 42 pieds 5 pouces (12,928 mètres) de haut. L'aile est considérablement différente de celle de la série 707-120 d'origine, avec une longueur accrue, différents volets et spoilers, et les moteurs sont montés plus à l'extérieur. La nageoire verticale est plus haute, le plan de queue horizontal a une portée accrue et il y a une nageoire ventrale pour une meilleure stabilité longitudinale. Le 707 était antérieur aux avions de ligne «à fuselage large», ayant une largeur de fuselage de 12 pieds et 4 pouces (3,759 mètres). Le poids à vide de l'avion de ligne est de 146 400 livres (66 406 kilogrammes). La masse maximale au décollage (MTOW) est de 333 600 livres (151 320 kilogrammes). À MTOW, le 707-331 a nécessité 10 840 pieds (3 280 mètres) de piste pour décoller. Le -331 était propulsé par quatre turboréacteurs Pratt & Whitney JT3D-3, produisant chacun 18 000 livres de poussée. Sa vitesse maximale est de 0,80 Mach (552 miles par heure, ou 889 kilomètres par heure). Il avait une portée de 4 298 milles (6 920 kilomètres). Boeing 707-331 N704PA de Pan American World Airways, Jet Clipper Defiance, à Stockholm, juillet 1966. (Photo de Lars Söderström) Le Boeing 707 était en production de 1958 à 1979. 1 010 ont été construits. En 2013, seulement dix 707 étaient toujours en service. Jet Clipper Defiance était à l'origine enregistré auprès de Trans World Airways sous le numéro N771TW, mais n'a jamais été livré. (Il portait un numéro de modèle Trans World Airlines, 707-331, plutôt qu'un code panaméricain, 707-321.)

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