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1 décembre 2021

L'unique métier de pilote de chasse sur avion espion

Le SR-71 Blackbird a été conçu pour devenir l'avion le plus rapide et le plus volumineux au monde et n'a jamais été approché depuis. Il avait été conçu comme un avion de reconnaissance à grande vitesse à la fin des années 1950 par l'équipe très secrète de «Skunk Works» de Lockheed Martin sous probablement les plus brillants développeurs aéronautiques de l'histoire récente, Clarence «Kelly» Johnson. Une fois entièrement créé, le Blackbird représentait l'apogée du vol à réaction. Construit principalement en titane, le SR-71 était incroyablement complexe et cher. Il pouvait voler à bien plus de 3 fois la vitesse du son au-dessus de 85 000 pieds et avait une portée sans ravitaillement de 3 200 kilomètres nautiques. Malgré une utilisation substantielle au Vietnam et sur les champs de bataille ultérieurs, aucun n'a jamais été abattu plus bas (contrairement au U2 dans l'occurrence de Gary Powers). Les capacités du Blackbird semblent improbables pour être jamais dépassées. C'était aussi un avion d'une beauté saisissante. L'histoire magistrale de David Hamilton-Paterson unit cet appareil étonnant dans le cadre de la paranoïa de Chilly War et de l'espionnage aérien. La plupart des profils de la famille d'avions SR-71 sont conçus pour les spécialistes de l'aéronautique ou «Haynes Manual» du marché. Les plus grands populaires ont tendance à prêter attention à l'incroyable! aspect de performances étonnantes et négliger fréquemment le fait que, comme tous les autres avions, les «Blackbirds» ont été expressément développés pour exécuter une fonctionnalité particulière. Il s'agissait de tenir une variété de caméras et de capteurs au-dessus d'un foyer à une altitude et à une vitesse plus élevées, vol en avion de chasse de rassembler une masse d'informations et de les renvoyer en toute sécurité en les utilisant pour l'évaluation. La capacité de briser la vitesse et d'autres documents n'était qu'un sous-élément du style et jamais d'un autre endroit un objectif en soi. Une fois que l'avion le plus clé a été officiellement `` révélé '' (dans le jargon pendant la journée), cette capacité à briser les records de la planète a été adroitement utilisée pour le soutien populaire en renforçant l'affaire en raison de son succès continu dans le cadre de l'accord avec le Pentagone. terminer le projet. Ce genre de récits fait également généralement défaut dans une tentative autre que superficielle de placer le Blackbird dans le cadre plus large de la géopolitique de Cold Battle ainsi que de la conception aérodynamique des années 1950. C'était la durée du groupe d'adolescents Jet Age, dont la vitesse de croissance impliquait une augmentation rapide et extrêmement compétitive de connaissances élégantes. Les secteurs aéronautiques des deux côtés de l'Atlantique ont engendré de grandes quantités de conceptions d'avion sophistiquées, inventives et parfois simples, le tout dans l'espoir de se diriger toujours plus vite et plus haut. C'était une époque de concurrents obsessionnels entre les nations et les entreprises, d'efforts inutiles et de progrès incroyables. C'était aussi la période de la technologie nucléaire en plein essor et des fusées menées dans des conditions de secret presque hystérique. Une série de crises gouvernementales a alimenté et nourri la paranoïa mutuellement soutenue qui faisait rage dans les pays de l'OTAN ainsi que dans le bloc soviétique, pour être considérée comme la plus compulsive en Amérique ainsi qu'en URSS. Parmi ces crises, il y avait la chute de Francis Gary Capabilities dans son avion d'espionnage You-2 sur l'URSS le 1er mai 1960; la construction du mur de Berlin (1961); le fiasco parrainé par la CIA suite à l'intrusion cubaine de la Baie des Cochons (1961); ainsi que la situation des missiles cubains récemment 1962. En 1964, la paranoïa avait augmenté au point que seule la satire pouvait y faire face de manière adéquate - notamment le film étonnant de Stanley Kubrick de cette année civile, Docteur. Amour étrange. `` Je ne peux plus me détendre et permettre à l'infiltration communiste de saper et d'impurifier chacun de nos précieux fluides corporels '', commente Sterling Hayden dans son rôle de général Jack D.Ripper, commandant de la fondation des bombardiers du Commandement de l'atmosphère tactique des États-Unis (SAC), qui a décidé d'éloigner leur propre chauve-souris que ses B-52 devraient effectuer une frappe préventive contre l'Union soviétique. Paranoia a même atteint les studios Shepperton de Surrey, où le film a été développé. Lorsqu'on a demandé à certains responsables de l'US Air Force de voir l'ensemble, ils seraient devenus blancs en inspectant la maquette depuis le cockpit du B-52, surpris par sa précision. Kubrick devait générer la promesse du concepteur de l'installation qu'aucune stratégie militaire n'avait été divulguée, que son invention était entièrement basée sur la créativité et une image autour de la couverture d'une réserve de propagande du SAC (Mel Hunter's Strategic Atmosphere Control) qui démontrait une quantité adéquate de un cockpit pour lui afin de faire des suppositions crédibles sur le reste, comme l'appareillage pour votre armement de bombe et mémoriser les méthodes. «Sinon,» Kubrick a informé Ken Adam, le développeur de la production, «vous et moi pourrions bientôt être emmenés et enquêtés par le FBI.»

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