Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouge It
27 octobre 2016

Découvrir Dublin

La semaine dernière, mon épouse et moi sommes rentrés d'un voyage de groupe à Dublin. C'était la première fois que nous en faisions un, mais je dois dire que nous avons plutôt apprécié l'expérience. Nous nous sommes notamment tout de suite bien entendus avec certains participants et avons passé une bonne partie du séjour ensemble. Pourtant, il faut quand même dire que nous avons été interloqués par la façon dont certains s'étaient apprêtés pour ce voyage. Je suis loin d'être un obsédé de l'organisation, mais les lacunes de certains nous ont semblé pour le moins... impressionnantes. Je vous laisse juge en la matière : un enfant a fait de la fièvre, et nous nous sommes aperçus que ses parents n'avaient rien, mais absolument rien pour le soigner ! De mon point de vue, il existe deux choses primordiales que mon épouse et moi avons appris sur la manière d'organiser au mieux sa pharmacie, et d'autant plus quand on voyage avec des mômes. Dans une pharmacie de voyage, s'il ne faut bien sûr pas emmener toute la panoplie, il faut tout de même songer à emporter la base. Le paracétamol, pour ne prendre que lui, est inévitable en cas de fièvre. L’ibuprofène n'est pas inutile non plus pour autant. En revanche, l’aspirine ne doit en aucun cas être administrée dans les lieux où frappe certaines maladies comme la dengue (vu que l'aspirine facilite alors les hémorragies). Ensuite, il est important que votre pharmacie soit organisée de manière logique. Le plus simple, d'après mon expérience, c'est encore de préparer deux sachets : un pour les adultes et un pour les enfants, de préférence réunis dans la même pochette, puis une seconde trousse pour les produits indispensables tels que désinfectant et bandages... Le genre de trousse qui vous accompagne partout, où que vous alliez, et qui se montre souvent très utile. Les enfants sont en effet le plus souvent des aimants à bobos... En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce voyage à Dublin. Si vous êtes tenté par la destination, je vous invite vraiment à la découvrir. Suivez le lien pour toutes les infos sur ce séjour !

dublin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouge It
  • "Bouge It", dans le sens "BOUGE TOI" parce que le monde est à découvrir. Tout est à faire. C'est mon blog, juste pour vous rappeler qu'il est toujours important de ce bouger. Seuls ceux qui sont immobiles, meurent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité