Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouge It
30 août 2017

Test en avion

Dimanche dernier, de passage à Lille, chez des amis, et j'en ai profité pour m'essayer au pilotage d'avion. J'ai ainsi pris les commandes d'un petit ULM Pioneer 200, un avion qui semble trop léger mais est très maniable. Et j'ai tellement apprécié cette virée aérienne. e m'imaginais que piloter un avion serait compliquée, mais en fin de compte, ce n'est pas le cas. Preuve en est, j'ai été étonné de découvrir qu'on peut décrocher son brevet de piloter avant même d'avoir le permis voiture ! Pourquoi ? D'abord, parce que c'est plus simple que la voiture. Les instruments de bord sont assez nombreux, mais en définitive, la plupart ne servent à rien (à mon niveau, en tout cas !). Ensuite, il faut bien comprendre que là-haut, il y a tout de même beaucoup moins de circulation ! Ce qui fait qu'on peut prendre son envol tout en étant mineur. Depuis que j'ai fait cette sympathique initiation, je me demande pour quelle raison je ne l'avais pas fait avant, sachant ma fascination pour les avions. Pourquoi je l'ai fait alors que j'étais chez des amis ? Parce que c'est loin d'être la première fois que je remarque ça. C'est comme une règle de vie, en ce qui me concerne C'est quand on est en vacances qu'on ose le plus de choses. C'est tout de même dément, quand on y pense. J'ignore pourquoi. Peut-être que lorsqu'on est en voyage, on privilégie les expériences que le confort matériel. Mais c'est dommage. J'essaierai de changer la donne en essayant de faire des activités inédites autour de chez moi. On verra bien si je m'y tiens... Je vous mets en lien le site où j'ai déniché mon stage de pilotage d'avion, si vous voulez en savoir plus.Davantage d'information sur cette activité de pilotage avion en cliquant sur le site web de l'organisateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouge It
  • "Bouge It", dans le sens "BOUGE TOI" parce que le monde est à découvrir. Tout est à faire. C'est mon blog, juste pour vous rappeler qu'il est toujours important de ce bouger. Seuls ceux qui sont immobiles, meurent!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité